Le viager occupé et ses variantes

Film le viager

Le Viager occupé

La plupart d’entre nous ont entendu parler du viager. Le film « Le Viager » de Pierre Tchernia sorti en 1972 est une illustration du viager occupé. Dans le film, le crédirentier joué par Michel Serrault ne meurt jamais et les débirentiers surpayent le bien immobilier.

Jeanne Calment

Si ce film est une fiction, elle rejoint la réalité avec le viager de Jeanne Calment. Cette brave dame est en effet décédée à l’âge de 122 ans.

Le débirentier est mort avant le crédirentier et la rente viagère a été honorée par ses descendants jusqu’au bout.

Vous êtes vendeur ou investisseur ?

Que vous soyez vendeur ou investisseur, notre partenaire qui est une foncière en achat et vente de biens immobiliers dans le cadre du viager occupé, vous garantira une sécurité sur plusieurs niveaux. En effet, si vous êtes crédirentier, vous percevrez votre rente viagère jusqu’à votre décès, comme convenu.

Et si vous êtes investisseur en actions dans la foncière qui est le débirentier, la sortie de votre investissement est prévue en année 11 même si des crédirentiers sont encore en vie et occupent leur bien.

Un encadrement et un suivi de premier ordre

Notre société partenaire est gérée par deux personnes clés et offre aux vendeurs crédirentiers un suivi et une proximité qui diffèrent de tous les concurrents. Vous êtes toujours en contact avec l’une des deux et recevez une visite annuelle de courtoisie.

Les investisseurs ne sont pas oubliés, car s’ils deviennent actionnaires de la viagère, ils ont leur mot à dire lors de chaque acquisition et de vente immobilière. En effet, ils votent à chaque fois. Ils participent ainsi au développement de la société et suivent de manière active la capitalisation de la somme qu’ils ont investi.

Plutôt rare et rassurant, ne trouvez-vous pas ?

INVESTIR EN VIAGER

Investir dans notre foncière en viager occupé nécessite plusieurs validations. Pour être éligible, 80.000 euros au minimum pendant 12 ans sont les bases.

Investissement dans une foncière en viager

Viager occupé
  • Pour les propriétaires de leur résidence principale âgés de 80 ans ou plus

Alternative au viager
  • Etre propriétaire de sa résidence principale et âgé de 70 ans ou plus


ALTERNATIVE AU VIAGER

Le viager occupé serait au premier abord la solution, mais un détail qui a son importance bloque certaines de ces personnes en cas de décès prématuré.

Certaines personnes intéressées par un viager occupé ont des enfants et des petits enfants.

Viager occupé
  • Pour les propriétaires de leur résidence principale âgés de 80 ans ou plus

Investir dans notre foncière
  • Un minimum de 80.000 euros investis pour un doublement de capital à 10 ans


VIAGER OCCUPÉ

Le vendeur cède son bien à l’acquéreur, mais conserve son droit d’usage et d’habitation. Il peut donc continuer de l’occuper jusqu’à son décès.

Le constat : En France, le parc immobilier est détenu à 75% par des propriétaires seniors de plus de 65 ans.

Alternative au viager
  • Etre propriétaire de sa résidence principale et âgé de 70 ans ou plus

Investir dans notre foncière
  • Un minimum de 80.000 euros investis pour un doublement de capital à 10 ans


Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.