La vente en viager occupé concerne chaque personne âgée seule ou en couple, propriétaire de sa résidence principale et en difficulté financière.

Le viager et plus particulièrement le viager occupé est un sujet important qui ne peut pas être ignoré par le professionnel en gestion de patrimoine qu’est Theisen Patrimoine Courtage Conseil.

Signature acte notarié en viager occupé

Le viager occupé pour les personnes âgées de plus de 79 ans.

Crédirentiers en viager occupé - TPCconseil Biarritz
Crédirentiers

Pour les crédirentiers (vendeurs en viager)

+ Une indépendance financière pour rester dans leur domicile.

+ Une protection du conjoint survivant (2 têtes). Si décès, pas de modification de la rente versée.

+ Des revenus réguliers : une rente revalorisée (sur le coût de la vie) et en partie non fiscalisée (> 70 ans, fiscalité sur 30% de la rente uniquement – base TMI du crédirentier).

+ La sécurité de recevoir leur rente (fortement provisionnée).

+ En cas d’abandon du DUH, rente revalorisée (20 à 25%).

+ Accompagnement social dans le respect des valeurs humaines.

investisseur associé débirentier en viager occupé - TPCconseil Biarritz
Investisseur associé débirentier

Pour le débirentier (associé investisseur)

+ Souscriptions immédiatement productives.

+ Fortes + values au fur et à mesure des cycles « achats-reventes ».

+ Distribution éventuelle de revenus dès la 1ère année (remboursement du compte courant d’associé + intérêts versés).

+ Durée minimum de conservation des actions : 5 ans. Engagement de rachat des actions à partir du 30/062025 selon la dernière valeur comptable établie au 31/12 de l’année antérieure.

+ Information & consultation systématique des actionnaires pour toutes les opérations courantes (vote des associés pour tous les achats & ventes de biens immobiliers et pour les travaux > 7 000€).

+ Société par Actions Simplifiées (SAS) à capital variable. Responsabilité des actionnaires limitée au montant de leurs apports.

+ Process en accord avec la règlementation de l’AIFM : cadre juridique des gestionnaires de Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA), dont l’objectif est de renforcer la protection des investisseurs. Contrôles « spot » par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

+ Un placement éthique et social, adossé à de l’immobilier tangible et identifié, décorrélé des aléas financiers, économiques, climatiques… et entretenir leur bien.