Le viager occupé et ses variantes
Le Viager occupé
La plupart d’entre nous ont entendu parler du viager. Le film « Le Viager » de Pierre Tchernia sorti en 1972 est une illustration du viager occupé. Dans le film, le crédirentier joué par Michel Serrault ne meurt jamais et les débirentiers surpayent le bien immobilier.
Jeanne Calment
Si ce film est une fiction, elle rejoint la réalité avec le viager de Jeanne Calment. Cette brave dame est en effet décédée à l’âge de 122 ans.
Le débirentier est mort avant le crédirentier et la rente viagère a été honorée par ses descendants jusqu’au bout.
Vous êtes vendeur ou investisseur ?
Que vous soyez vendeur ou investisseur, notre partenaire qui est une foncière en achat et vente de biens immobiliers dans le cadre du viager occupé, vous garantira une sécurité sur plusieurs niveaux. En effet, si vous êtes crédirentier, vous percevrez votre rente viagère jusqu’à votre décès, comme convenu.
Et si vous êtes investisseur en actions dans la foncière qui est le débirentier, la sortie de votre investissement est prévue en année 11 même si des crédirentiers sont encore en vie et occupent leur bien.
Un encadrement et un suivi de premier ordre
Notre société partenaire est gérée par deux personnes clés et offre aux vendeurs crédirentiers un suivi et une proximité qui diffèrent de tous les concurrents. Vous êtes toujours en contact avec l’une des deux et recevez une visite annuelle de courtoisie.
Les investisseurs ne sont pas oubliés, car s’ils deviennent actionnaires de la viagère, ils ont leur mot à dire lors de chaque acquisition et de vente immobilière. En effet, ils votent à chaque fois. Ils participent ainsi au développement de la société et suivent de manière active la capitalisation de la somme qu’ils ont investi.
Plutôt rare et rassurant, ne trouvez-vous pas ?