VIAGER OCCUPÉ

Le vendeur cède son bien à l’acquéreur, mais conserve son droit d’usage et d’habitation. Il peut donc continuer de l’occuper jusqu’à son décès.

LES CRÉDIRENTIERS

La majorité des biens immobiliers concerne la résidence principale du senior propriétaire.

Les revenus d’un certain nombre d’entre eux ont diminué pour plusieurs raisons :

  • Les retraites stagnent,
  • Les charges d’entretien et fiscales sont en constante augmentation.
  • Le manque de moyens financiers se fait sentir.

Quelle est la solution pour avoir plus de revenus ?

Il en existe plusieurs. Tout d’abord, il y a les emprunts bancaires. Puis, les crédits à la consommation.

Effectivement, en cas d’acceptation de votre dossier, l’argent va rentrer ! Petit bémol, il faut rembourser et avec des intérêts.

Vente en viager ou vente à réméré ?

En fait, le problème du manque de revenus n’est pas résolu dans la durée et il peut même s’avérer dangereux en cas d’impayés. Fichage Banque de France,  procédure de saisie-vente de votre résidence principale; de quoi vous envoyer six pieds sous terre bien avant l’heure.

La résidence principale :

Votre grande chance est d’être propriétaire de votre résidence principale. Votre solution est toute trouvée et vous allez pouvoir vivre mieux dans votre environnement familier. Le viager occupé rassure les plus âgés car ils souhaitent rester chez eux.

Plus de revenus :

Pour vivre mieux et profiter des plaisirs qui font partie de la vie terrestre, il est nécessaire de trouver la solution qui consiste à rester dans son logement et à augmenter sensiblement son pouvoir d’achat.

Le bouquet :

Il est versé lors de la signature de l’acte de vente chez le notaire.

Le notaire :

Le notaire en viager

En fait, c’est le notaire partenaire de notre foncière qui se déplace chez le vendeur.

La rente viagère :

Elle est versée sur le compte du crédirentier jusqu’à son décès. S’il s’agit d’un couple, la rente est payée jusqu’au second décès.

En conclusion :

Le viager occupé est certainement la réponse attendue par les personnes âgées de 80 ans et plus. Notre solution en partenariat avec la foncière spécialisée est sans aucun doute la meilleure de toutes.

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.