INVESTIR EN VIAGER

Investir dans notre foncière en viager occupé nécessite plusieurs validations. Pour être éligible, 80.000 euros au minimum pendant 12 ans sont les bases.
Deux bases pour être éligible :
  • Investir au minimum 80.000 euros.
  • Pendant une durée de 12 ans.

Les gains visés et minimisés sont un doublement du capital en année 10.

Une foncière qui sort de l’ordinaire :

Cette société achète des maisons individuelles et des appartements de qualité dans le cadre du viager occupé. Les biens immobiliers font l’objet d’une analyse d’expert agrée à la cour pour en déterminer la valeur. Cette estimation va permettre de calculer le montant du bouquet qui sera versé au crédirentier ainsi que le montant de la rente versée à vie.

Les crédirentiers reçoivent régulièrement chaque année la visite d’un des dirigeants de la société afin de garder le contact dans le plus grand respect.

Lors du décès d’un crédirentier, la vente du bien est réalisée en général sous un délai moyen de trois mois. L’argent de la vente sert à acheter un autre foncier et ce jusqu’à l’année 8.

Les investisseurs actionnaires :

Les investisseurs achètent des actions et sont invités à voter à distance afin de donner leur avis sur les achats et les ventes prévues. La majorité emporte la décision.

Extrait de l’article 30 des statuts de la société :

Les statuts sont transmis à toute personne physique ou morale avant tout investissement.

Extrait des statuts de la foncière

La mutualisation du risque :

Si vous investissez dans un viager occupé classique, vous prenez un gros risque. Celui de payer un bien immobilier jusqu’à trois fois sa valeur si votre crédirentier a les gènes de Jeanne Calment et décède au même âge.

Investir en viager occupé en tant qu’actionnaire vous permettra d’effacer le risque de notre brave Jeanne.

Notre foncière spécialisée dans le domaine du viager occupé achète un certain nombre de biens immobiliers de qualité. Dans la durée de votre investissement, certains crédirentiers seront décédés au terme des 11 ans et d’autres pas. La sortie de votre investissement se fera dans la plupart des cas à cette période.

Toutes les explications vous seront données en cas d’intérêt de votre part.

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.